Find your chef

Find your Chef est un projet réalisé au cours de ma formation de web développeur d'application - front end. Il s'agissait d'utiliser Javascript et Jquery.

ClientFormation - OpenClassrooms
Date de publication2018
Liémpopowycz.com
Catégorie, ,

Énoncé

Mon objectif était de créer un service simple et utile qui permettait d’avoir des avis sur des restaurants autour de soi.

Pour ce projet, j’ai dû apprendre à utiliser des API externes, telles que celles de Google Maps et de Google Places. Et j’ai dû orchestrer toutes ces informations de manière cohérente dans cette application.

Compétences à valider

  • Développer une application JavaScript complète en respectant un cahier des charges
  • Utiliser une API externe en JavaScript

Solutions apportées

les Solutions graphiques

Pour créer un univers cohérent à ce projet de formation, j’ai créé un logo et une interface de design très simple.

Cette application est composée de deux parties :

  • une partie interactive où l’internaute sélectionne le nombre d’étoile de restaurant. Plus le nombre d’étoile est élevé, plus le restaurant est bien côté. En sélectionnant ainsi le nombre d’étoile, l’application fera une sélection des restaurants en fonction du nombre minimum et maximum d’étoile. Les restaurants qui ne possède pas le nombre d’étoile (soit moins, soit plus) sont tout simplement retiré de la sélection.
  • une deuxième partie interactive où l’internaute peut interagir avec la carte. Dans le cadre de la formation, la zone de départ est Paris.
    Vous retrouverez la sélection des restaurants sous la carte.

 

Les solutions en web développements

Cette application fait appel à l’API Google Map, de son service de géolocalisation et de son service de notation. J’ai pu réalisé avec réussite cet exercice à l’aide de :

  • Javascript
  • Jquery
  • Materialize css

Vous pouvez vous faire une idée de l’application,
en cliquant sur le lien suivant :

vers le projet Find Your Chef !